Tout savoir sur le blazer en cuir pour homme

blazer en cuir pour homme

Un intemporel qui a fait ses preuves, le blazer en cuir est un incontournable du dressing des hommes. Cette pièce de caractère suffit à elle seule pour donner du style à l’ensemble de la tenue. Elle peut se porter avec tout et s’associe à tous les looks. Du rock and roll classe au cozycozy, le blazer en cuir est polyvalent et convient à toutes les morphologies.

Qu’est-ce qu’un blazer en cuir ?

Ce type de coat, pour la plupart, se présente avec un col croisé, et deux poches sur le devant. Une fente discrète habille le dos et promet plus d’aisance dans les mouvements. Le blazer en cuir offre de l’élégance à celui qui le porte. Que la pièce soit originale, avec des finitions élevées et des boutons travaillés, le résultat s’avère toujours satisfaisant.

Très populaire auprès de la gent masculine, le blazer en cuir est une pièce forte qui se porte en tout lieu et en toute circonstance. Que vous sortiez pour une soirée romantique ou pour travailler au quotidien, il saura vous mettre en valeur. À première vue, beaucoup confondent le blazer en cuir avec une simple veste. Toutefois, les professionnels de la mode ne cessent de le répéter, un blazer est différent des vestes de costume.

Qu’est-ce qui les distingue ?

Un blazer se traduit en une veste de sport ou une veste casual. À cet effet, sa coupe est plus courte et monte au niveau des fesses. Ainsi, l’accessoire se porte aisément avec des jeans ou un chino.

Pour constater la différence, essayez de porter votre veste de costume sur un jean. Vous sentirez un peu de gêne à cause de la longueur de votre gilet. Et la vue d’ensemble est assez disproportionnée par rapport à votre ligne.        

SÉLECTION DES MEILLEURS BLAZERS ET VESTE EN CUIR HOMME

Comment porter le blazer en cuir ?

Simple à porter, cet accessoire se marie avec tout. Les basiques suffisent à lui donner de la valeur du moment qu’il soit ajusté à votre corps. Il s’agit déjà d’une pièce maîtresse. Ainsi, l’associer à d’autres pièces fortes renvoie à du tape-à-l’œil.

Pour ceux qui ont tendance à se demander avec quoi porter cette veste, ils pourront s’inspirer des conseils suivants.

Un tee-shirt sobre en col V + le blazer en cuir

Ce style est très décontracté et en même temps raffiné. Il est adéquat pour beaucoup de situations : au bureau ou pour les sorties. L’harmonie entre les lignes géométriques du col V et du blazer en cuir donne raison à ce « layering » : association ou empilement des couches. Le contraste est maintenu, mais l’ensemble reste bien structuré et cohérent.

Si le T-shirt à col V ne vous convainc pas, vous pouvez adopter ceux en col rond. L’idée et le rendu sont un peu les mêmes. Et la sophistication est au rendez-vous.  

Avec une chemise

Une chemise slim et légèrement ouverte sur le devant associé à un blazer en cuir constitue le summum de la « sexy » attitude. Pour les débutants, c’est une valeur sûre à adopter.

Un tee-shirt en col rond + un pull en col V et la veste en cuir

En hiver ou en automne, quand il fait frisquet le soir, il n’y a rien de mieux que cette association pour rester chic et stylé.

Un hoodie sobre et le blazer en cuir

Un peu décalé, cet assemblage ne manque pas de vous rendre attrayant auprès du sexe opposé.

SÉLECTION DES MEILLEURS BLAZERS ET VESTE EN CUIR HOMME

À ne pas faire avec un blazer en cuir

Même si la pièce est facile à porter, il faut tout de même ne pas tomber dans la vulgarité avec des associations chaotiques et qui manquent de cohérence. C’est au niveau des couleurs et de la juxtaposition des vêtements que ce souci se manifeste le plus souvent.

Le polo sous un blazer en cuir

Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de porter ce style. Faire attention au niveau des accessoires et sur le choix des couleurs est de rigueur pour obtenir un rendu optimal. Pour que ça marche, vous pouvez opter pour des couleurs sobres. Un total look en noir fera également l’affaire. Le blazer en cuir noir est un passe-partout.      

Faites gaffe à l’overthink

Ce n’est pas simple d’assortir les couleurs. Trop de rappels évidents sur la tenue la rendent désagréable à voir. C’est un fashion faux-pas à ne pas négliger. À trop vouloir associer les couleurs, vous finissez par vous y perdre.

Dans la mode, l’assortiment parfait est une arme à double tranchant. En un rien, il peut nuire à votre élégance.

Attention à la qualité du cuir

Lors de l’achat, accordez plus de considération à la texture de votre cuir. La qualité passe par la nature du traitement subi par la matière. Sachez alors faire la différence entre le cuir plongé, le cuir nappa ou voilé, le cuir vieilli ou marbré, le cuir froissé et la peau lainée. Privilégiez les modèles conçus avec la fleur de cuir en raison de sa qualité. La croûte de cuir reste en option. Toutefois, ce dernier est moins résistant et s’use plus rapidement dans le temps. Pour les modèle en similicuir, passez votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *