Comment choisir des bottes en cuir pour mollets larges ?

comment choisir des bottes en cuir pour mollets larges

L’hiver approche et vous avez besoin d’ajouter une paire de bottes à votre collection pour garder vos mollets au chaud. Pourtant, vous ne savez pas comment trouver la botte qui vous convient sachant que vous avez des mollets larges. Ne vous inquiétez pas, voici quelques conseils pour vous aider à trouver chaussure à vos pieds.

Qu’est-ce que les bottes pour mollets larges ?

Une botte est une paire de chaussures hautes qui renferment les pieds, de la cheville au mollet. Elle existe en plusieurs modèles qui peuvent être plus ou moins hauts selon le style. La botte la plus connue est celle qui est haute, dont la hauteur atteint le dessous du genou. C’est celle qu’on appelle cuissarde. Les modèles plus bas sont considérés comme des low boots ou bottines.

Porter des bottes est parfois difficile pour les femmes qui ont des jambes larges. En effet, une fois rentrées à la maison, elles n’ont qu’une hâte : les enlever. Mais avec les modèles qui existent désormais sur le marché, il est possible de faire le bon choix pour les paires qui vous conviennent.

Cependant, le principal avantage d’avoir des bottes reste le fait que ces dernières gardent les pieds au chaud pendant l’hiver tout en ayant un look moderne et élégant. Vous aurez donc la chance de vous promener confortablement dans des paires de bottes qui vous mettent à l’aise pour une fois.

SÉLECTION DES MEILLEURES BOTTES EN CUIR DU MOMENT

Comment adopter la bonne paire ?

Il est vrai que le choix d’une paire de bottes est assez difficile, mais avec ces quelques astuces, vous serez sûre d’en avoir une à votre goût.

Mesurez vos mollets

Avant de penser à acheter de nouvelles bottes, il est utile de mesurer vos jambes. C’est une étape primordiale qui doit se faire avec beaucoup d’attention. Pour ce faire, pliez vos genoux à 90 ° en vous installant sur une chaise.

Commencez par mesurer la hauteur de la tige en partant de votre pied arrière au sol jusqu’à l’intérieur du pli de votre genou. Évitez de prendre une mesure inférieure à celle qui est relevée, car en vieillissant, votre botte aura tendance à descendre un peu plus bas.

Prenez ensuite la circonférence de votre mollet en commençant par la partie la plus forte. Répétez l’opération en plusieurs parties, c’est-à-dire en allant vers les parties les moins larges. Considérez la mesure la plus large pour déterminer votre taille.

Choisissez la bonne forme

La forme des bottes est aussi à prendre en compte pour plus de confort. Celles-ci sont conçues pour bien se tenir sur les jambes, donc en plus de choisir celles qui sont conformes à votre taille, optez pour les bottes qui ont des tiges droites.

Faites ajuster vos bottes

Si, toutefois, vous avez eu un coup de cœur pour un modèle qui est largement supérieur ou inférieur à votre taille, vous pouvez le faire retailler chez un cordonnier. Il pourra alors soit étirer et détendre le cuir, soit retirer quelques centimètres. En ce qui concerne la taille inférieure, le cordonnier peut également ajouter une autre matière extensible pour ajuster au mieux la tige de la botte. Cela permet également d’apporter une touche personnalisée à vos chaussures d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *