Bottes en cuir femme

Accessoire de mode absolument incontournable depuis de nombreuses années, les bottes en cuir femme permettent d’allier un confort et une durabilité incomparable avec une classe et une élégance sans égal. Elles sont idéales pour passer l’hiver au chaud et prolonger le plaisir jusqu’au première chaleurs.

Les bottes en cuir peuvent s’adapter à tout type de vêtement. Que ce soit avec une petite jupe sexy ou avec un jean, les bottes en cuir sauront parfaitement s’adapter à votre look. Les bottes et bottines pour femmes feront ressortir toute votre féminité en mettant en avant vos jambes.

Selon le type de bottes en cuir que vous choisissez, vous renvoyer un look totalement différent. Vous êtes plutôt bohème, rock, moderne ou citadine ? Vous préférez des bottes plates, a talon ? En cuir noir, en daim ? Trouvez le modèle de bottes en cuir femme qui vous correspond en suivant notre guide des principales sortes de bottes et bottines existantes.

Bottes en cuir femme : les différentes sortes

Nous allons découvrir dans cette première partie les principales sortes de bottes en cuir pour femmes existantes sur le marché. Nous mettrons à votre disposition une sélection des meilleurs modèles de bottes en cuir en terme de rapport qualité prix classés par catégorie. Mais tout d’abord, notre sélection coup de coeur des bottes en cuir pour femme avec un excellent rapport qualité prix.

Notre sélection de bottes en cuir femme

bottes-en-cuir-femme-gabor

Gabor Shoes Gabor Fashion, Bottes Hautes en cuir pour femme (5 COLORIS DISPONIBLES !)

ACHETER SUR AMAZON
botte-geox-cuir-femme-noir

Geox D Felicity A, Bottes en cuir Femme – IDEAL MOLLETS LARGES – 3 COLORIS DISPONIBLES)

ACHETER SUR AMAZON
botte-geox

Geox D Felicity D, Bottes cuir Hautes Femme (2 COLORIS DISPONIBLES)

ACHETER SUR AMAZON
botte-femme-marron-geox

Bottes en cuir Geox D Felicity B (3 COLORIS DISPONIBLES)

ACHETER SUR AMAZON
botte-femme-geox-d-annya

Bottes en cuir Geox D Annya High F (2 COLORIS DISPONIBLES)

ACHETER SUR AMAZON
botte-cuir-femme-tamari

Tamaris 25520, Bottes Femme

ACHETER SUR AMAZON
bottes-tamari-élégante

Tamaris 25525-21, Bottines Femme (2 COLORIS DISPONIBLES)

ACHETER SUR AMAZON
botte-cuir-femme-remon

Remonte D8582, Bottes Cavalières en cuir pour femme (2 COLORIS DISPONIBLES)

ACHETER SUR AMAZON

Bottes en cuir classique

bottes-en-cuir-femme-classique

La botte en cuir classique est de très loin la botte la plus répandue en France. Elle permet de s’adapter à la plupart des morphologies et est idéale à porter de l’automne au printemps. Ce sont des bottes à semelle plate ou à talon qui montent en dessous des genoux. Ces bottes existent en de très nombreuses coloris et textures différentes en fonction des cuirs choisis noir, marron, rouge, beige…). Vous trouverez à coup sûr le modèle de bottes en cuir femme qui vous correspond parmi notre sélection testée et approuvée.

Bottes en cuir à semelle plate

bottes-en-cuir-talon-plat

Les bottes en cuir à semelle plate sont idéales à porter dans la vie de tous les jours que ce soit pour aller au travail, à l’école, ou pour sortir entre amis. Elles vous permettrons de marcher toute la journée de manière confortable sans avoir mal aux pieds à la fin de la journée.

Bottes en cuir à talon

Les bottes en cuir à talon pour femme permettent d’ajouter une touche à la fois élégante et sexy à votre tenue. Elles sont plutôt conseillées dans le monde professionnel ou des tenues plus « classes » sont requises. Elles sont également conseillées lors de vos sorties nocturnes ou pour un repas ou événement de famille. En effet, le coté classe et sexy de ce type de botte ne laissera personne indifférent !

Le coté « négatif » de ce type de bottes en cuir est le confort. En effet, certaines personnes peuvent ne pas supporter les talons. D’autres personnes les supporteront quelques heures mais pas plus. A l’inverse, certaines femmes les porteront toute la journée sans ressortir le moindre inconfort ou la moindre douleur. Chaque femme étant différente, à vous de voir si les bottes en cuir à talon sont faites pour vous.

Cuissardes

cuissarde-cuir-femme-noir

Les cuissardes sont des bottes qui possèdent la particularité de monter plus haut sur la jambe que les bottes classiques. En effet, les cuissardes montent au dessus du genou (au niveau du début de la cuisse), d’où le nom de cuissarde. C’est un modèle de bottes en cuir femme ultra sexy qui qui ira à merveille avec une jupe par exemple. La cuissarde peut également très bien se porter un jean slim près du corps.

En fonction de votre morphologie de jambes, vous choisirez une taille de cuissard différente. Cuissard serré et prêt du corps pour des jambes fines et élancées. Cuissard porté plus large pour des jambes plus fortes. Dans tous les cas, peut importe votre morphologie, le cuissard saura faire ressortir le côté sexy qui sommeil en vous.

Bottines

Les bottines en cuir italiennes pour femme se sont développées au fil des années jusqu’à devenir une chaussure à tendance incontournable ces dernières années. Tout femme moderne qui se respecte possède une paire de bottines en cuir dans sa garde robe.

bottines-cuir-femmes-talon-classique

La bottine est une botte « miniature » qui monte seulement au dessus des chevilles. Plus discrètes que les véritables bottes en cuir, elles n’en sont pas moins confortables et élégantes. Elles vous permettront de passer l’hiver sans avoir froid aux pieds, et avec classe !

Plus légères que les bottes en cuir classiques, elles sont idéales à porter dans la vie de tous les jours. Ces chaussures en cuir au style italien sauront également faire leur effet lors d’une soirée en boite de nuit ou lors d’un événement familial.

Comme les bottes, les bottines sont commercialisées en version plate ou avec talon.

Santiags

santiag-cuir-femme

Les santiags se situent entre les bottes en cuir classique et les bottines. Elles montent à mi-hauteur entre la cheville et le genou. Elles ont la particularité de posséder des piqûres décoratives, un talon oblique et un bout effilé. Ces particularités leurs permet d’avoir un aspect « cow boy ».

Les bottes en cuir style motarde

Si vous êtes adeptes du style motarde, vous serez ravies de pouvoir vous offrir une paire de bottes dans ce style. La particularité des bottes en cuir motard est qu’elles possèdent souvent des clous (ou autre style d’ornements argentés). Le système de fermeture sur les santiags est également le plus souvent par boucle même si les autres types de fermeture sont privilégiés sur certains modèles.

Bottes en cuir style cavalière

Botte initialement très utilisée dans le monde équestre par les cavalières, ce modèle de bottes en cuir femme s’est largement généralisé auprès du grand public. C’est une botte qui monte au niveau du haut du mollet. Ce style de bottes en cuir vous permettra d’allonger votre silhouette tout en s’accordant parfaitement avec votre tenue du jour. Ce modèle est idéal pour affronter les premières pluies automnales avec classe. Généralement, les bottes cavalières ont un look plutôt sobre et ne comportent que peu d’ornements.

Bottes en cuir femme : les systèmes de fermeture

Maintenant que vous connaissez les principaux modèles de bottes en cuir pour femme, nous allons énumérer les principaux systèmes de fermeture de bottes existants.

Fermeture éclaire

Le premier système de fermeture de bottes en cuir est la fermeture à glissière. Elle est également appelée plus couramment « fermeture éclaire ». L’avantage de ce système de fermeture est qu’il vous permettra de pouvoir ouvrir et refermer vos bottes en cuir en un clin d’œil. Très pratique lorsque vous êtes pressées. La fermeture qui peut être de couleur or ou argentée ajoutera une touche sexy à votre look.

Boucle

Le deuxième système de fermeture de bottes en cuir femme est le système par boucle. Il fonctionne de la même manière qu’une ceinture classique que l’on mettrait à la taille. C’est un système qui est également assez rapide à ouvrir et refermer. Il possède l’avantage d’être plus discret qu’une fermeture éclaire. Ce système permettra d’jouter un côté chic à votre tenue. Le système de fermeture par boucle est très utilisé dans certaines catégories de bottes en cuir comme les santiags par exemple.

Lacets

Dernier système de fermeture de bottes en cuir, celui par lacets. Comme son nom l’indique, c’est un système classique qui vous permettra de fermer votre botte en nouant vos lacets comme pour une paire de basket.

Ce type de fermeture est moins répandu sur les modèles de bottes citadines. Il permet en effet plutôt d’ajouter un coté « rock » à votre tenue.

Choisir sa paire de bottes en cuir femme en fonction de sa morphologie

bottes-en-cuir-marron-femmeEn fonction de votre morphologie, il faudra faire attention à choisir la bonne taille de bottes en cuir.

Pour des jambes fines, il est conseillé de choisir des bottes en cuir assez serrées. Cela permettra d’allonger votre votre silhouette de manière très élégante.

Pour des jambes plus larges, c’est tout l’inverse. Veillez à ne pas prendre des bottes trop serrées qui vous apporteraient un manque de confort. Veillez également à ne pas choisir une botte qui arrive au niveau du mollet car cela couperait votre jambe en 2. Préférerez des bottes en cuir classique, cavalières ou des cuissardes.

Si vous possédez des petites jambes, n’hésitez pas à choisir un modèle de bottes en cuir femme avec des talons afin de vous rehausser de manière classe.

Dernier cas de figure, si vous n’aimez pas vos genoux. Ne choisissez surtout pas un modèle de bottes qui s’arrête juste en dessous du genou car il le ferait encore plus ressortir. Optez plutôt pour des bottes longues ou des bottines avec un bel ornement (franges, clous, imitations de pierres précieuses…). Cela permettra naturellement de détourner le regard sur la bottine.

Bottes en cuir femme et bottines : quel prix ?

Vous vous demandez à ce stade quel est le budget à investir dans une belle paire de bottes en cuir femme ? Tout dépend de la qualité des bottes ou des bottines !

Comptez plus ou moins 40 euros pour les entrées de gamme en cuir véritable.

Attention, si vous trouvez des bottes en cuir à un prix inférieur, il est fort probable que ce ne soit pas du cuir véritable mais du cuir d’imitation type skaï ! Vérifiez toujours cela avant d’acheter votre paire de bottes car si elles sont fabriquées à partir de cuir d’imitation, elles s’useront très rapidement et pourraient bien être à jeter à la poubelle dès la fin de la première année !

Il vaut mieux investir dans une paire de botte en cuir de qualité qui sera très durable dans le temps. Vous y serez gagnant financièrement au fil des années !

Revenons à nos moutons et au prix d’une paire de bottes en cuir pour femme. Si vous pouvez trouver des entrées de gamme a partir de 40 euros, comptez plutôt 70 à 80 euros minimum pour une paire de bottes en cuir de bonne qualité. A partir de là, plus la qualité du cuir et de la confection augmente, plus le prix va grimper ! Nous proposons d’ailleurs parmi notre sélection des bottes à plus de 150 euros mais à ce prix la, vous aurez des bottes en cuir de très bonne qualité, confortables, et qui vous accompagneront de très longues années sans prendre un coup de vieux !