Canape cuir angle

Le canapé se présente comme la pièce maîtresse du salon ce qui fait qu’on doit le choisir avec le plus grand soin en tenant compte de la taille, de la forme, des couleurs (noir, marron, blanc, crème), mais aussi et surtout du revêtement de votre mobilier.

Le canapé cuir angle se présente parmi les plus beaux choix que l’on puisse faire en la matière. On vous en dit plus dans les paragraphes suivants, mais découvrez tout d’abord notre sélection de quelques modèles très en vogue actuellement.

Canapé cuir d’angle et simili : les meilleurs modèles actuels

canape-angle-simili-cuir-tendencio

TENDENCIO – Superbe canapé simili cuir d’angle noir comportant 6 places. Il possède de très jolies couture blanches contrastées. Un canapé confortable et robuste à prix canon !

ACHETER SUR AMAZON

tendencio-canapé-4-places en simili-cuir

TENDENCIO – Ce canapé d’angle noir est également en simili cuir. Il peut accueillir 4 personnes. Il possède un design très moderne et contemporain. Vous aurez aisément la possibilité de vous allonger dessus dans les deux sens.

ACHETER SUR AMAZON
canapé-en-cuir-d'angle-noir-et-blanc-simili-3-places

MEUBLO – Très joli canape cuir angle noir et blanc 3 places. Il vous conviendra parfaitement si vous possédez un espace assez restreint et que les canapés précédent sont trop encombrants.

ACHETER SUR AMAZON
canapé-cuir-angle-relax-gris-design-mobilier-deco

MOBILIER DECO – Canapé en simili cuir d’angle gris très confortable possédant 2 sièges relax. Il est arrondi en forme d’arc ce qui lui offre un aspect plus authentique. Un très bon rapport qualité prix.

ACHETER SUR AMAZON

Pourquoi choisir le canapé d’angle en cuir ?

Le canapé cuir d’angle, avec sa forme en L, est idéal pour les grandes familles et pour ceux qui aiment recevoir du monde chez eux.  En effet, en plus d’inviter à la convivialité, il offre plus de places assises comparé au choix classique de deux canapés.

Coté confort, ce type de canapé a aussi ses mérites. Toutes les positions sont possibles pour se reposer sur sa housse chaude et moelleuse. Vous n’aurez plus à vous accroupir sur un côté pour vous sentir un tant soit peu à l’aise.

Par ailleurs, certains modèles étant munis de méridienne ou de chauffeuse, le repos et la détente seront au rendez-vous durant vos siestes. Vous n’aurez plus envie de vous relever !

Avec le canapé cuir angle, l’optimisation de l’espace devient également plus facile. Si vous avez un grand séjour et que vous cherchez à créer un coin salon « cozy » sans le cloisonner, le canapé d’angle constitue ce qu’il vous faut.

Quel type de cuir pour ce mobilier ?

L’origine du cuir, les couches utilisées, ainsi que les finitions détermineront la qualité du canapé en cuir, sa souplesse et le confort qu’il va vous apporter. C’est ce qui fait toute l’importance qu’il y a à ne pas faire l’impasse sur l’inspection du type de cuir qui servira de revêtement à votre mobilier.

Le marché propose le plus souvent des canapés en cuir de buffle et en cuir de vachette. Le canapé en cuir de buffle est connu pour son grain épais. Sa texture va laisser apparaître un relief assez important sur la surface du canapé. Aussi appelé « diamant du cuir », ce type de cuir est de haute qualité et offre au canapé une résistance à l’épreuve du temps.

Quant au canapé en cuir de vachette, il se caractérise par son grain semi épais, relativement marqué. Cette matière provient du bœuf si ce n’est du taureau. Bien qu’il soit moins luxueux, ce type de cuir est très utilisé dans la confection de canapé, car il apporte aussi une parfaite résistance.

Dans le même thème, retrouvez notre article sur le canapé lit cuir, le canapé cuir 4 places, le 3 places, le modèle 2 places, le meuble italien et le fauteuil.