Jupe effet cuir

Stylée et intemporelle, la petite jupe effet cuir est un must-have dans la garde-robe féminine, différente des pantalons. Elle est idéale pour créer un look rock’n’roll, glamour ou décalé. Quelle que soit la coupe choisie, cette pièce forte apportera toute son authenticité à votre tenue. Elle peut être associée à de nombreux éléments, selon le style souhaité. Classique, cloutée, trapèze, zippée, crayon, patineuse ou à volant… Le choix vous appartient. Avant d’entrer dans le vif du sujet, découvrez notre TOP 4 de nos modèles préférés actuellement.

La jupe effet cuir pour femme : le top 4 de tradition-cuir.fr !

jupe-effet-cuir-rouge-bordeaux-oodji-femme

OODJI – Sublime jupe en simili cuir de couleur rouge également vendue en marron. Elle convient parfaitement pour une utilisation professionnelle, mais également en dehors. Elle est équipée de deux zips décoratifs situés de part et d’autre de la jupe.

ACHETER SUR AMAZON

jupe-effet-cuir-taille-haute-noir-femme-helan

HELAN – Une magnifique jupe à effet cuir pour femme idéale pour le travail. Elle renverra un look totalement professionnel. Elle se portera à merveille avec un haut rentré dedans (chemisier par exemple). Un design à la fois rock et girly qui vous permettra de la porter dans toutes les situations. Un très bon rapport qualité / prix.

ACHETER SUR AMAZON

mini-jupe-effet-cuir-femme-élastique-noir-feeshow

FEESHOW – Une mini jupe sobre en simili cuir. L’effet cuir est très bien réalisé et offre un très beau rendu. Elle est disponible des tailles S jusqu’à XXL pour convenir à toutes.

ACHETER SUR AMAZON

mini-jupe-effet-cuir-sexy-dentelle-femme-hcfkj

HCFKJ – Nous clôturons cette liste par cette jupe effet cuir qui offre une petite particularité. Vous pouvez en effet laisser fermée la fermeture éclaire ou la remonter, faisant apparaître de la jolie dentelle pour un look terriblement sexy qui fera son petit effet !

ACHETER SUR AMAZON

Les pièces à porter avec une jupe effet cuir

Il existe différentes associations possibles avec ce type de jupe. Pour un look décontracté, vous pouvez l’associer à un petit tee-shirt blanc et une paire de baskets. Les cuissardes sont également idéales pour cet hiver. N’oubliez pas un petit gavroche pour accessoiriser le tout.

Si vous avez pris un modèle taille haute, n’hésitez pas à porter avec un pull crop ou roulé et des bottines légèrement montantes. Les derbies sont également de belles pièces à associer avec la jupe effet cuir.

Si vous êtes un adepte de look chic, vous pouvez l’associer à une blouse vaporeuse ou une chemise légère. Un caraco en satin ferait également l’affaire pour apporter une touche glamour à la tenue. Pour ce genre de style, les escarpins sont de mise.

Pour un effet street-wear, portez un sweat-shirt. Vous pouvez également opter pour un pull en maille ou un trench boyfriend long. Vous pouvez également décaler avec une veste en jean pour un mix de matière stylé.

Cet hiver, n’hésitez pas à associer votre petite jupe effet cuir à des collants. Faites attention à ne pas tomber dans le registre vulgaire. Il faut choisir des collants simples et élégants.

Les coupes selon votre morphologie

Droite

Si vous avez la hanche peu prononcée, la jupe effet cuir droite est idéale. Pour allonger votre silhouette, optez pour un modèle taille haute ou mi-haute. Ce style de jupe est recommandé pour les morphologies en X, en H et en V.

Évasée

La jupe effet cuir évasée est parfaite pour les morphologies en A et en X. Elle met en valeur la hanche de manière subtile et élégante. Attention à ne pas choisir des modèles trop volumineux pour ne pas alourdir la tenue et vous épaissir.

Longue

La jupe longue est très tendance, mais ne convient pas à toutes les morphologies. Elle est parfaite pour les personnes grandes et minces. Il faut également choisir une matière fine et légère.

Dans la même thématique, retrouvez nos pages sur le jean en cuir, le legging en cuir pour femme et le pantalon pour homme.