Portefeuille cuir fabriqué en france

Sur le marché français, il existe une large variété de portefeuille en cuir. Parmi ceux-la, le portefeuille en cuir fabriqué en France est très recherché par de nombreux consommateurs. Et oui, « cocorico » ! Le made in France est très à la mode et très tendance actuellement. Il est recherché pour plusieurs raisons. Tout d’abord la qualité du produit. Le portefeuille en cuir fabriqué en France possède la réputation d’être plus résistant dans le temps et plus robuste que d’autres fabrications étrangère. Il y a également la volonté de faire « tourner » l’artisanat national. Nous avez sélectionné pour vous une liste de très bons portefeuilles en cuir aussi bien pour homme que pour femme fabriqués en France.

Portefeuille en cuir fabriqué en france : la sélection actuelle

portefeuille-cuir-fabriqué-en -france-serré

Serré – Un superbe portefeuille cuir français vendu par cette célèbre marque. il est composé de quatre volets et d’une fermeture à glissière pour y stocker votre monnaie en toute sécurité ! On peut y observer de très jolies surpiqûres sur tous les bords de l’article. C’est un coup de coeur !

ACHETER SUR AMAZON

portefeuille-en-cuir-souple-noir-fabriqué-en-france

Un deuxième portefeuille noir français composé de plusieurs volet. C’est un produit confectionné de manière très qualitative. Vous pourrez très facilement y ranger vos principaux papiers (carté d’identité, permis de conduire), vos principales cartes (de fidélité, carte bleue, cartes de visite…).

ACHETER SUR AMAZON

porte-monnaie-fabriqué-en-france

C’est ici un porte monnaie fabriqué en france que nous vous avons sélectionné. Il tiendra idéalement dans la poche de votre pantalon (jean, pantalon de costume ou même survêtement si vous le souhaitez). Vous pourrez y insérer votre monnaie (pièces et billets) ainsi que quelques cartes et papiers principaux.

ACHETER SUR AMAZON

Portefeuille fabriqué en france : une qualité supérieur ?

Comme nous vous l’avons expliqué en introduction, les articles de tout type estampillés « made in france » possèdent une côte très spéciale auprès de la gente masculine et féminine. Ils incarnent la fameuse élégance à la française. Mais sont-ils réellement meilleurs que les autres ? Nous sommes désolé de faire déshonneur à notre chauvinisme mais…non, pas forcément.

On ne peut pas nier que les maroquiniers français possèdent un véritable savoir faire dans la fabrication des portefeuilles qui est reconnu mondialement. Mais d’autres pays possèdent également un excellent savoir-faire. Tout est une question de renommée. La qualité d’un portefeuille « fabriqué en france ou non » dépend également énormément de la qualité du cuir utilisé (croûte de cuir, cuir pleine fleur, type d’animal, tannage…).

Néanmoins, il est certain que nos artisans confectionnent des articles en cuir de grande qualité à l’aspect authentique, classique ou encore vintage.

Le « made in france » coûte-t-il plus cher ?

Contrairement à certaines idées reçues, les portefeuilles fabriqués en france n’ont pas un prix plus élevé que la moyenne. Nous excluons bien évidemment de cette affirmation les produits issus des maroquineries françaises de luxe. Comme nous l’avons détaillé dans le paragraphe précédent, le prix du produit va dépendre de la qualité du cuir ainsi que de la complexité du montage et du temps nécessaire à la confectionner. La seul donnée extérieur pouvant légèrement impacter le prix d’un portefeuille étranger est le coût supplémentaire lié aux frais ports.

Si cette page vous a plus, vous pouvez consulter notre article sur le porte carte en cuir ou celui sur le porte chéquier.